Actualités internes

Canicule : le CESAME déclenche son plan blanc

Publié le 25/06/2026

Canicule : le CESAME déclenche son plan blanc

Face à l’épisode de canicule intense actuellement en cours et à l’activation du plan ORSAN de niveau 2 au niveau national, le CESAME déclenche son plan blanc à compter du 25 juin 2026.

Cette décision intervient dans un contexte de forte tension sur les capacités hospitalières du territoire, marqué notamment par un afflux croissant de patients fragiles nécessitant une prise en charge urgente.

Afin de préserver la continuité et la qualité des soins, le CESAME adapte temporairement son organisation. Ces mesures comprennent notamment une réduction de certaines activités ambulatoires et un renforcement des capacités d’hospitalisation. Les usagers concernés par une éventuelle modification ou annulation de rendez-vous seront directement contactés par les équipes soignantes. Aucune démarche particulière n’est attendue de leur part.

Une réévaluation quotidienne de la situation permettra d’adapter les mesures mises en place en fonction des besoins.

Numéros utiles

  • Urgence médicale : 15
  • Police et gendarmerie : 17
  • Pompiers : 18
  • Hébergement d’urgence : 115
  • Allo enfance en danger : 119
  • Prévention suicide : 31 14
  • Violences conjugales : 39 19
  • Standard CESAME : 02 41 80 79 08

Consulter toutes les actualités

SUIVEZ-NOUS

facebook
instagram
linkedin
Revenir en haut de page Open modal