Voici quelques-unes des recommandations importantes pour le bon déroulement du séjour.
Lors de votre arrivée, un inventaire est réalisé avec les soignants. Il permet de déposer bijoux, argent et objets de valeur au coffre.
Il est possible de remettre de l’argent à la régie de secteur sur un compte. Il faut ensuite le retirer en fonction des besoins auprès du régisseur. Les sommes importantes seront déposées à la Trésorerie.
Les patients sont hébergés en chambre individuelle ou double selon les possibilités du service. Le personnel veillera au respect de leur intimité.
Les repas sont pris en commun dans la salle à manger des unités de soins, ou parfois en chambre pour des raisons liées aux soins.
-le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 9h
-le déjeuner entre 12h et 13h
-le dîner entre 18h et 19h
Une diététicienne conseille les patients pour lesquels un régime alimentaire a été prescrit.
Il est conseillé aux familles de fournir et d’entretenir le linge qu’il est recommandé de marquer. L’hôpital fournit le linge de maison.
Le courrier est distribué chaque jour. Pour le courrier d’arrivée, il est recommandé aux correspondants de préciser l’unité de soins. Pour le courrier départ, les patients hébergés peuvent remettre leur courrier aux soignants de l’unité ou au vaguemestre (situé à l’administration générale).
Dans un souci de protection des personnes hospitalisées, l’utilisation du téléphone portable est soumise à l’autorisation des équipes de soin. Il est préférable d’utiliser les postes de l’unité pour échanger avec ses proches.
Les visites sont autorisées, sauf contre-indication médicale, tous les jours, jusqu’à 20h.
Il est recommandé de se renseigner sur les modalités d'organisation propres au secteur d'hospitalisation.
Les personnes hospitalisées ont le droit de refuser les visites, en général ou de certaines personnes en particulier.